Dix vérités que la vie m’a apprises

Article : Dix vérités que la vie m’a apprises
31 octobre 2019

Dix vérités que la vie m’a apprises

Photo by Michael Weidner on Unsplash

Par Georges Karouzakis

Il arrive des moments, surtout quand vous vous levez tôt le matin, où votre état d’esprit est stable et clair. Ces moments viennent comme une épiphanie pour vous rappeler que certaines vérités vous entourent toujours, mais vos routines quotidiennes vous empêchent d’y penser ou de les exprimer haut et fort.

Voici 10 vérités qui se sont présentées calmement à mon cerveau ce matin, dans l’attente que la pluie tombe, en regardant dehors sur mon balcon.

Photo by Martin Kníže on Unsplash

Le dogmatisme de toutes sortes est un trait caractéristique des individus peu civilisés. Il vaut mieux les comprendre que les détester. Soyez le plus gentil possible avec eux et protégez-vous de leur entêtement toxique.

Limiter le débat politique au bord des affrontements de droite à gauche, des conversations amicales aux articles de journaux. Il prouve l’ignorance de la complexité du monde moderne, la paresse spirituelle ou l’intention de manipuler ceux qui vous entourent.

Tous les conseils et toutes les demandes de changement sont totalement inutiles pour quiconque n’est pas prêt à les suivre mentalement et physiquement. Les gens sont clairement influencés par les autres, mais ils changent vraiment lorsque leur corps et leur esprit les conduisent vers un nouveau chemin.

Le populisme dans la vie politique et sociale est l’arme la plus sournoise, car elle se retourne toujours contre nos semblables les plus faibles.

Unsplash

La diffusion de Fake News montre l’incapacité des êtres humains à gérer la perspective de leur liberté.

La vie prend le sens que vous lui attribuez.

Lire des livres vous aide certes à plusieurs niveaux, mais cela ne fait pas de vous une meilleure personne.

La gentillesse n’est pas nécessairement liée à la connaissance.

Écrire est une tâche difficile, en particulier pour quelqu’un qui veut à la fois s’exprimer et communiquer avec les autres.

Ne cherchez pas la « vérité absolue » dans certaines phrases, écoutez votre être intérieur et avancez.

Partagez

Commentaires